

%C2%A0%E2%80%93%20grande%20taille_j.jpeg)
Depuis la fin des années 80, le Comité d’embellissement travaille à refaire une beauté à la Municipalité. Si l’objectif de départ était d’en faire un milieu chaleureux et accueillant, force est de constater que les efforts déployés ont créé un effet d'entraînement auprès des résidents et des entreprises qui ont eux aussi embelli leur propriété. L'embellissement de la municipalité a aussi permis d'augmenter le sentiment d'appartenance des citoyens ainsi que leur fierté d’être Maglorois. Impossible de passer sous silence les maintes félicitations et citations des visiteurs. Plusieurs nous citent comme la municipalité à visiter dans la région, car en plus, Saint-Magloire possède un paysage naturel d’une splendeur remarquable.
Avec les années, les bénévoles ne peuvent qu'être fiers des actions accomplies : création d’aménagements paysagers et de parcs municipaux, ajout de mobilier urbain, plantation d'arbres et d’arbustes fruitiers, ajout d’une statue d’hirondelles et de plus de 90 nichoirs d’hirondelles, restauration du clocher du vieux couvent, collaboration avec la Municipalité pour la pose d’oriflammes et d’enseignes de rue, etc.
Depuis la création du programme Les Fleurons du Québec, le comité s’est inscrit à celui-ci. Grâce au travail de ses membres et de la population, Saint-Magloire détient maintenant 4 Fleurons. Une amélioration des plus remarquables témoignant des efforts et de l’engagement collectifs.
C'est avec enthousiasme et notoriété que le comité d’embellissement poursuit ses actions faisant de Saint-Magloire un milieu de vie accueillant et unique.
